Formation des bénévoles du BCF au premiers secours
Samedi 29 avril, le BCF a orgnanisé une formation aux premiers secours pour une douzaine de ses bénévoles et encadrants.
Pour Éric Rondeau, vice-président du BCF : "cette formation est 100% prise en charge par le BCF. Selon moi, il n'y a jamais assez de monde formé aux premiers secours. Lorsque nous avons lancé l'appel parmi nos bénévoles, nous avons rapidement trouvé des volontaires. Ce qui fait encore plus plaisir, c'est de voir l'investissement et le sens civique des plus jeunes. 4 d'entre eux ont moins de 18 ans..."
La formation a été organisée par la Croix Rouge française et financée à même les fonds propres du club.
Éric Rondeau enchaîne : "nous espérons répéter l'opération la saison prochaine afin d'arriver à un taux de formation de nos encadrants le plus proche possible des 100%. Ce n'est bien sûr pas une obligation, mais plutôt une opportunité pour tous. C'est quand même plus rassurant de savoir qu'il y a des personnes qui savent quoi faire en cas d'urgence au gymnase, sur la route ou même à la maison. Même si bien sûr je ne souhaite pas que ces compétences soient un jour utilisées."
Jean-Luc Roblin, président du BCF, tient à remercier tout le monde : "un gros merci à cette douzaine de personne d'avoir consacré un samedi entier pour les autres. Ces gens sont souvent déjà présents au gymnase les samedis et dimanches et là, de prendre sur son temps de weekend pour se former, c'est vraiment une fierté pour moi et pour le club. Merci également à la Croix Rouge française pour leur venue et leur professionalisme."
Tous les participants ont reçu leur attestation et livret lors de l'assemblée générale du club le 10 juin.
Absents sur la photo : Antoine Gourdin et Constance Denieul.